top of page

Tout sur JuKalie

Je m'appelle Julie et j'e suis né en 1979. Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours eu une affinité particulière avec la nature.

IMG_8577.jpeg

Reconnexion au centre de soi

Pour parvenir à se reconnecter à soi-même, il est recommandé de se déconnecter des technologies. Commencer par le corps, puisque tout passe par lui. Développer l'écoute envers les messages qu'il nous envoie permet d'optimiser chaque instant, chaque expérience, chaque sensation et chaque émotion.

C'est moi Julie !

Collectionner des os, des plumes et des bouts de bois était ma passion, des trésors que je chérissais. Observer le ciel, de jour comme de nuit, avec ses étoiles scintillantes, était mon passe-temps favori.

 

Plutôt solitaire dans mon enfance, je préférais explorer le monde extérieur, observant attentivement les animaux, les insectes et les plantes qui m'entouraient. Ma fascination pour les matériaux naturels ne m'a jamais quittée.

Au fil des ans, j'ai exploré différentes formes d'expression artistique, notamment en suivant des cours d'arts et en découvrant le reiki. Une rencontre fortuite avec la peau d'un orignal, offerte par un chasseur, a été une véritable révélation pour moi. C'est ainsi que j'ai plongé dans l'art ancestral du chamanisme à l'approche de la quarantaine.

Depuis, je confectionne régulièrement des tambours et des hochets, en utilisant principalement des matériaux naturels. Mes créations naissent souvent lors des phases de pleine lune et de nouvelle lune, imprégnées d'une énergie particulière.

 

À l'intérieur des cerceaux, je grave des symboles d'animaux gardiens, témoins de la connexion profonde que j'entretiens avec le monde naturel. Pour teinter les peaux, j'utilise des glands de chêne rouge, leur conférant ainsi une teinte sombre et profonde, tout en assurant un pré-tannage respectueux de l'environnement.

IMG_8557_edited_edited.jpg
bottom of page